LES TIQUES

Dernière mise à jour : 12 juil.

Les tiques sont les plus actives au printemps et en automne.

Les tiques sont à éliminer immédiatement, car elles sont un vecteur de maladies telle que la maladie de Lyme.


Utilisez uniquement une pince à tique afin de retirer la tique entièrement. Ne pas utiliser ni produits chimiques ni vos doigts. L’utilisation d’un produit chimique, type alcool, éther provoque une augmentation de la salive de la tique et donc accroît le risque de transmission de maladies dont celle-ci serait porteuse. Vérifiez que tout le corps et la tête de la bête soient retirés, empressez-vous de la tuer tout en vous protégeant. Si vous n’avez pas réussi à retirer toute la tique, ne recommencez pas et ne cherchez pas à pincer la peau pour l’extraire, demandez conseil à votre vétérinaire. Désinfectez et surveillez l’état de santé de votre animal. En cas d’apparition de nouveaux symptômes, dirigez vous au plus vite chez votre vétérinaire.

Chiens et Chevaux n’hésitez pas à appliquer une goutte d’huile essentielle de lavande aspic.

Contrôlez de manière minutieuse le cou, les oreilles, les parties génitales, autour de l’anus et les coussinets. Pour les races d’animaux à « bourrelets » bien vérifier dans les plis de peau.

Une peau sèche ou abimée est plus facile à percer pour une tique. D’où l’importance d’avoir une bonne alimentation, et une alimentation EQUILIBRÉE.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout