ATTENTION AUX PARASITES

Les puces que vous voyez sur votre animal ne sont qu’une petite partie des puces présentes chez vous. Il faut savoir que les puces restent la plus part du temps dans leur nid, vous ne les voyez donc uniquement lorsque celles-ci se nourrissent … sur votre animal.

Le soir dans une coupelle (blanche de préférence) rempli d’eau ajoutez quelques gouttes de savon noir ou de liquide vaisselle, ajoutez une bougie dans le centre ou mettre le plat sous une lampe allumée( attention à tenir hors de portée de produits inflammables, enfants et animaux), les puces seront attirées par la chaleur et sauteront dans l’eau, se noieront retenues par le savon.

Les tiques sont des acariens parasites vivant dans les zones boisées et humides (tapis de feuilles mortes, broussailles…), mais aussi présentes dans les prairies (herbes hautes), les parcs... et se nourrissant du sang de leurs hôtes.

Grâce à leur appareil buccal (le rostre), les tiques s’accrochent à la peau des animaux (c’est pourquoi on parle de morsure de tique plutôt que de piqûre de tique). Il s’agit le plus souvent d’animaux sauvages (gibier, oiseaux, rongeurs…) et plus rarement d’animaux d’élevage et de compagnie. Une fois fixées à la peau, les tiques se gorgent de leur sang . Si l’animal est infecté par la bactérie Borrelia, la tique devient alors porteuse du germe. Si la tique contaminée par la bactérie Borrelia mord un être humain, elle peut lui transmettre la bactérie responsable de la maladie de Lyme. Les tiques peuvent mordre à chaque stade de leur développement : larve, nymphe et adulte. Chez les tiques adultes, seules les femelles mordent. Une fois qu'elle a mordu, la tique reste plantée dans la peau.


Une alimentation saine, riche en acides gras oméga-3, riche en organosulfurés, en vitamine C, en protéines … et EQUILIBRÉE assainit la peau de votre animal et donc rend plus difficile l’attaque de parasites.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout